Aller au contenu principal
Fermer

Publicis: T1 solide avec plusieurs acquisitions, objectifs confirmés
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 11:30
Ajouter Boursorama à vos sources

Un logo de Publicis Groupe

Un logo de Publicis Groupe

Publicis a confirmé mardi ses objectifs annuels, expliquant son optimisme, dans un contexte de guerre commerciale mondiale, par les dépenses constantes de ses clients et par une poignée d'acquisitions au premier trimestre.

Le géant du marketing a fait état d'une hausse de son revenu net de 9,4% sur la période janvier-mars, grâce aux affaires apportées par des clients majeurs tels que Coca-Cola, Santander et Subway. En croissance organique, son revenu trimestriel a progressé de 4,9%.

Publicis a confirmé dans un communiqué prévoir pour l'année 2025 une croissance organique comprise entre 4% et 5% ainsi qu'une légère amélioration de sa marge opérationnelle en comparaison de son niveau de l'an dernier à 18%, le plus élevé de l'industrie.

Au cours d'une conférence téléphonique, le directeur général du groupe, Arthur Sadoun, a déclaré que la principale question pour 2025 était de savoir si Publicis était en mesure de répondre à ses objectifs de croissance organique. "La réponse est oui", a-t-il souligné.

Les clients sont prudents, a-t-il ajouté, mais n'ont toutefois pas réduit leurs budgets de dépenses opérationnelles, cherchant à conserver et à remporter des parts de marché.

Arthur Sadoun a admis qu'il y avait des incertitudes macroéconomiques, déclarant qu'il pourrait y avoir des "coupes" budgétaires dans certaines industries pour le reste de l'année mais que tout ralentissement potentiel au second semestre serait compensé par les résultats déjà obtenus par Publicis.

"Nous amorçons l'année 2025 sur une trajectoire record", a-t-il dit dans le communiqué, citant une "douzaine de gains significatifs, tous secteurs, régions et expertises confondus". "Cette performance (...) nous permettra de compenser l'impact d'un contexte macroéconomique qui se dégrade", a-t-il ajouté.

(Leo Marchandon; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

75,325 USD NYSE -0,37%
97,5400 EUR Euronext Paris +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:56 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA - La banque française a déclaré mardi être en bonne voie pour enregistrer une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action entre 2025 et 2028, grâce à une rentabilité accrue dans le cadre de son plan 2030. * EXOR EXOR.AS - La holding ... Lire la suite

  • M6 : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Vendanges au Château Coutet à Saint-Emilion, en Gironde, le 7 septembre 2026 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:52 

    Sur le plateau calcaire de Saint-Émilion, entourée de prestigieuses propriétés, une famille de viticulteurs préserve ses méthodes ancestrales et défend des choix "à contre-courant", dont elle récolte les fruits en pleine crise viticole et climatique. "On peut nous ... Lire la suite

  • Le logo d'Alstom (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:49 

    Alstom ALSO.PA a annoncé mercredi la signature d'un accord-cadre avec le groupe allemand Northrail, d'une valeur pouvant aller jusqu'à 700 millions d'euros, et portant sur la livraison de locomotives de manœuvre Traxx Shunter. "La partie ferme de la commande comprend ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,7 +0,15%
0,649 +1,88%
8 186,09 +0,38%
30,04 +2,32%
154,6 +1,68%
Chargement...